Phare de plongée, ultra-compact & puissant – Exposure Lights SUB M3 Mk2

Phare de plongée au format très compact !

Lampe de plongée Exposure Lights SUB M3 Mk2

Le format d’une lampe de plongée sous-marine … ou d’une mini lampe pour ce phare de plongée.

Lampe de plongée sous-marine et lampe torche ou projecteur puissant

La SUB M3 Mk2 délivre un puissant flux lumineux de 1800 lumens.

Exposure Lights repousse les limites de l’innovation technologique et présente la lampe de plongée sous-marine SUB M3 Mk2 qui peut également être utilisée en terrestre pour les loisirs. C’est un véritable défit que d’allier la puissance d’un projecteur de 1800 lumens dans un format ultra compact, le tout sans aucun contacteur pour éliminer tout risque d’infiltration d’eau. C’est saisissant de pouvoir projeter autant de lumière dans une aussi petite lampe, si légère. Un savoir-faire innovant « Made in UK ».

Phare de plongée, Lampe de plongée sous-marine Exposure Marine SUB M3 Mk2.

Phare de plongée Surface & Motion

La SUB M3 Mk2 de Exposure Marine est une lampe terrestre qui se met en mode plongée automatiquement lorsque l’on s’immerge dans l’eau et qui rebascule en mode surface lorsqu’on sort de l’eau. Surface & Motion (dive, plongée sous-marine)

C’est un caisson étanche extrêmement compact qu’il est impossible d’ouvrir. Cette phare de plongée ne comporte donc aucun contacteur ni aucun axe traversant avec joint torique pour activer la lampe. Etanche à 200 mètres, elle projette un puissant faisceau lumineux de 1800 lumens avec une autonomie record atteignant jusqu’à 24 heures en mode Faible intensité, 10 heures en mode Medium et 2 heures en mode forte intensité.

phare de plongée, lampe de plongee sous marine, Lampe torche puissanteC’est la lampe idéale pour :

  • le plongeur qui voyage, et notamment sur des sites où le SAV est inexistant.
  • le plongeur qui a expérimenté un défaut d’étanchéité.
  • le plongeur qui veut gérer son énergie batterie de façon raisonnée.

 

uk_flag_0La SUB M3 est une lampe fabriquée en Europe, Grande-Bretagne UK. Ses composants, matières et technologies de haute qualité sont conçus pour offrir un produit d’exception.


 

Utilisation de la lampe en surface

Lorsque la lampe est hors de l’eau.

En mode surface.

J’appuie sur le cercle dessiné sur le talon de la lampe, une pression m’indique l’état de la lampe qui est LOCKED (verrouillée), soit en mode repos pour assurer la sécurité lors des transports aériens ou autres.

J’appuie une deuxième fois et le mode SURFACE apparaît.

Une simple pression à partir de cet instant valide le degré de charge de la batterie mais sans allumer la lampe, juste en faisant défiler dans l’ordre : EXPOSURE SUB M3, puis la charge de la batterie en %.

Une double pression sur le cercle allume la lampe en mode BASSE INTENSITE en donnant en heures et minutes le temps d’autonomie de la batterie, puis une pression supplémentaire me bascule en mode MEDIUM et enfin une autre en mode FORTE avec toujours ajustement instantané du temps restant.

Je passe en mode stroboscopique en appuyant sur le cercle durant 1 seconde et je l’éteins en appuyant pendant 2 secondes.

 


 

Utilisation de la lampe en plongée sous-marine (Motion)

Lorsque la lampe est immergée dans l’eau.

Quand je m’immerge dans l’eau avec la lampe SUB M3 Mk2, je passe automatiquement en mode MOTION-PLONGEE en 5 secondes.

Une fois immergé, l’écran tactile sur le talon de la lampe est désactivé. L’affichage demeure néanmoins avec une intensité suffisante mais calculée pour une utilisation plongée nocturne. En savoir plus sur le mode Motion.

Le plongeur a alors accès automatiquement aux deux modes tapotement et gyroscopique.



tap control diving light exposure marine sub m3, phare de plongéeLe TAP CONTROL en mode MOTION

Le mode MOTION étant affiché, pour allumer la lampe je tapote deux fois dessus à intervalle rapproché, je suis alors en mode éclairage LOW avec affichage du temps restant, pour passer en mode MEDIUM, je tapote une nouvelle fois, et pour passer en mode HIGH, je tapote à nouveau avec toujours les temps restants qui s’affichent instantanément.

Je tapote deux fois la lampe s’éteint.


 


La lampe passe en mode surface à la sortie de l’eau.


coffret Exposure Marine SUB M3 Mk2, phare de plongée

 

Divers à propos du phare de plongée SUB M3 Mk2

Le chargement de la SUB M3 Mk2 lampe de plongée sous-marine et lampe torche.

La SUB M3 MK2 se recharge sur secteur via un chargeur ou via USB. Une recharge complète profonde dure 9 heures, plus longtemps via l’USB.

Le contact est magnétique et se fait en coiffant deux ergots dorés à l’or fin se trouvant sur le talon de la lampe.

La lampe est livrée dans un coffret antichocs pour le voyage avec tous ses accessoires y compris clef Allen pour fixer la poignée de portage main libre.